
69008 Lyon 8
Quartier : Mermoz Pinel
Après l'allocution du président Emmanuel Macron ce mercredi, la nouvelle du reconfinement devrait beaucoup moins impacter le secteur de l'immobilier qu'au mois de mars. En effet, les mesures annoncées sont tout de même plus souple que lors du premier confinement en début d'année.
- Les travaux de construction se poursuivent : Le gouvernement a précisé jeudi soir que le secteur et des travaux publics peuvent poursuivre leurs activités, rien ne change donc pour la construction de programmes neufs sauf pour les bulles de ventes qui elles, resteront fermées.
- Les Autorisations d'urbanisme : les services publics, restent eux aussi completement ouverts, bien que tous les promoteurs craignent des retards dans l'instruction des permis de construire.
- Le Financement : Aucun obstacle pour l'obtention d'un prêt, les banques restant ouvertes également.
- Les agences immobilières : Les agences en revanche resteront fermées ce qui peut être un obstacle mais fort heureusement, le premier confinement a accéleré la digitalisation de nombreuses tâches et les agents immobiliers sont habitués à utiliser ces nouveaux outils. Les notaires devraient également toujours être autorisés à établir des actes authentiques sur support electronique.
- Les Déménagements : Le gouvernement continue d'autoriser les déménagements sur justificatifs.
Source : Argent Boursier Image : Freepik