69008 Lyon 8
Quartier : Grand Trou
Encore une fois, Lyon arrive en têted'un classement des villes étudiantes. Ce palmarès établi par un des acteurs majeurs de la location étudiante (le site immojeune.com) est sans appel. Avant de voir pourquoi Lyon se classe aussi bien, petit retour sur un état des lieu du marché du logement étudiant.
Chez Monlogementneuf, nous ne pouvons que saluer le travail effectué par le site immojeune.com sur l'état du marché.
Le constat est sans appel et peut se résumer à 2 statistiques :
Notre structure MC&A Patrimoine, qui est une des spécialiste du l'investissement étudiant Lyon, connaît parfaitement la situation et son partenaire MC&A Gestion qui s'occupe de la location confirme : à chaque rentrée universitaire lyonnaise nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes de locations auxquelles nous faisons face.
Sans surprise, Lyon arrive en deuxième place après Paris. Avec ses 654 000 étudiants, la capitale française fait preuve d'une attractivité quatre fois plus importante que la capitale des Gaules.
Là encore, Lyon se place en très très bonne position puisqu'elle termine à la quatrième place derrière Nantes, Strasbourg et Lille.
La conclusion est qu'il est moins cher pour un étudiant de se loger à Lyon qu'à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice et Paris !
Encore une fois, les stratégies d'investissement sont payantes puisqu'on peut tout à fait prouver que les logements acquis au titre de la loi Pinel à Lyon viennent mécaniquement (par le biais des plafonds de loyer applicables) faire baisser ce prix moyen et donc contribuer à l'assainissement d'un marché locatif en très forte tension. Sans cela, il est fort probable que les prix s'envoleraient dû à une très forte spéculation.
Avec une offre unique et originale, un service inédit, le site immojeune se positionne comme le leader de la location de logements étudiants sur internet. De plus, le fait de proposer de véritables outils (et ainsi une forte valeur ajoutée) en marque blanche aux écoles et campus laisse présager de son implantation en tant qu'acteur incontournable du marché. Aujourd'hui, la plateforme propose des offres exclusives, géolocalisées, multilingues (anglais, mandarin, coréen), ainsi que des fonctionnalités de réseaux sociaux facilitant les échanges propriétaires/locataires/structure d'enseignement. Plus qu'une simple plateforme de petites annonces, c'est une véritable boîte à outil participative.
Là encore, Lyon termine en deuxième position après Paris avec un nombre d'écoles partenaires d'immojeune bien plus important que la moyenne.
Nul besoin de faire de commentaire, encore une fois, Lyon décroche une première place en ce qui concerne son accueil par les étudiants.
Vous pouvez retrouver toutes les informations et source concernant ce classement sur le site immojeune.com : télécharger le document pdf.
Ecrit le : 11-04-2018