69002 Lyon 2
Quartier : Confluence
On le savait déjà mais cette fois-ci c'est confirmé par des statistiques on ne peut plus sérieuses : l'INSEE confirme début janvier l'inexorable croissance démographique de Lyon. Si on explique la moyenne de la croissance par le solde démographique bénéficiaire de l'agglomération (le nombre de naissance est plus élevé que le nombre de décès), certains chiffres, eux, viennent prouver ce que les professionnels de l'immobilier neuf savent depuis plusieurs années : certains arrondissements connaissent une déferlante de nouveaux habitants.
Cependant, à l'exception du 2ème arrondissement qui a perdu quelques centaines d'habitants, les arrondissement lyonnais ont tous connu une hausse de leur population et le palmarès du plus peuplé revient à Lyon 3 qui frise désormais les 100 000 habitants à lui tout seul (un cinquième des lyonnais intra muros). Une deuxième médaille doit cependant être décernée à Lyon 7ème arrondissement puisque c'est l'arrondissement qui a connu la plus forte croissance. Ceci s'explique par le grand nombre de programmes neufs que nous construisons et qui, une fois arrivés à maturité, accueillent de nouveaux habitants qui viennent aménager.
Vu le nombres de projet encore en cours (en particulier sur le secteur Part Dieu et sur le 7ème), une bataille féroce aura lieu pour le podium de l'arrondissement le plus peuplé même s'il y a fort à parier que Lyon 3 garde encore son avance pendant quelques années...
A suivre donc...