74150 Rumilly
Quartier :
Le réseau français Sextant France, spécialisé dans le marché de la revente de biens en statut LMNP, dresse un bilan sur les demandes en investissement locatif en statut LMNP.
Celles-ci ont augmenté de 20% depuis septembre et il semble en effet que les jeunes soient de plus en plus nombreux car d’après la même source, 45% des investisseurs en LMNP ont aujourd’hui autour de 30 ans. En majorité avec de l’investissement locatif pour étudiant et dans les grandes villes.
Entre 2019 et 2020, Sextant France a vu son activité pour le LMNP augmenter de 50%, avec 30% de jeunes néo-investisseurs supplémentaires par rapport à l’année précédente dont 80% de primo-accédants. Le statut Loueur Meublé Non Professionnel permet à ces jeunes investisseurs d’atteindre l’objectif de profiter d’une fiscalité avantageuse et d’une bonne rentabilité. De plus, les revendeurs sont nombreux et cette concurrence entraîne une baisse des prix dans l’immobilier ancien : Dans cette situation et malgré la situation sanitaire actuelle : C’est le moment d’investir !
La crise du Covid en France et les confinements, ont réveillé le besoin de liberté chez beaucoup de neo-investisseurs qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier mais aussi préparer leur retraite avec l’investissement locatif.
En savoir plus sur le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel)
Source : MySweetimmo et Crédits images : Freepik
Ecrit le : 16-11-2020