Le blog de l'immobilier neuf - Les néo-investisseurs se tournent de plus en plus vers le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) - sur MonLogementNeuf.com

Les néo-investisseurs se tournent de plus en plus vers le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel)

Les néo-investisseurs se tournent de plus en plus vers le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel)

Le réseau français Sextant France, spécialisé dans le marché de la revente de biens en statut LMNP, dresse un bilan sur les demandes en investissement locatif en statut LMNP.

Celles-ci ont augmenté de 20% depuis septembre et il semble en effet que les jeunes soient de plus en plus nombreux car d’après la même source, 45% des investisseurs en LMNP ont aujourd’hui autour de 30 ans. En majorité avec de l’investissement locatif pour étudiant et dans les grandes villes.

Simple et rentable, les jeunes de plus en plus tentés par le LMNP

Entre 2019 et 2020, Sextant France a vu son activité pour le LMNP augmenter de 50%, avec 30% de jeunes néo-investisseurs supplémentaires par rapport à l’année précédente dont 80% de primo-accédants. Le statut Loueur Meublé Non Professionnel permet à ces jeunes investisseurs d’atteindre l’objectif de profiter d’une fiscalité avantageuse et d’une bonne rentabilité. De plus, les revendeurs sont nombreux et cette concurrence entraîne une baisse des prix dans l’immobilier ancien : Dans cette situation et malgré la situation sanitaire actuelle : C’est le moment d’investir !

Ceci dans le but de se construire un patrimoine immobilier

La crise du Covid en France et les confinements, ont réveillé le besoin de liberté chez beaucoup de neo-investisseurs qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier mais aussi préparer leur retraite avec l’investissement locatif.

En savoir plus sur le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel)

Source : MySweetimmo et Crédits images : Freepik

Ecrit le : 16-11-2020

Vous cherchez un spécialiste ? Contactez-nous !

Votre projet :

Votre Message

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises par email à nos conseillers qui utiliseront ces données pour vous recontacter dans le cadre de votre demande. Les champs obligatoires sont signalés par des *. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant par courrier à : MC&A 1 chemin du Torey 69340 Francheville. Politique de protection des données personnelles

Nos autres articles

" "Une sortie du tunnel d’ici 2 ans" pour Jean-Michel Camizon, président de Clameur.  "L’activité en..."
" Vendredi 18 août, la Métropole de Lyon a dévoilé son plan pour pérenniser les voies bus-vélos à..."

Quelques uns de nos programmes neufs