69008 Lyon 8
Quartier : Parc Parilly
L'avantage fiscal lié à la loi Pinel doit chuter seulement à partir de 2023, mais la pénurie de logements neufs à Lyon force les investisseurs à penser à leur projet d'investissement locatif dès maintenant !
Actuellement, la loi Pinel vous permet de réduire vos impôts jusqu’à hauteur de 21% du prix d’achat de votre logement neuf réparti sur 9 ans (extensible jusqu’à 12 ans). L’investisseur peut aussi faire le choix de ne s’engager que sur 6 ans afin de se servir de la revente du bien pour acquérir sa future résidence principale ou tout simplement se servir des fonds pour un tout autre investissement.
La loi Pinel s’adresse surtout aux foyers payant au moins 2500 euros par an et peut réaliser deux investissements locatifs par an, cela permettant d’atteindre le plafond des niches fiscales de 10000 euros par an.
L’avantage fiscal va cependant bientôt progressivement diminuer à partir du 1er janvier 2023, de l’ordre d’environ 33% ! 21000e de perte pour un investissement de 300000€ : C’est considérable !
La crise sanitaire et les dernières élections municipales ne sont pas là pour arranger les choses. En effet, ces derniers ont provoqué une chute d’accords de permis de construire ! et les programmes disponibles ne seront livrés qu’en 2023 voire même 2024, et la défiscalisation n’est possible qu’à partir du moment où le logement est livré !
Nos programmes livrables en 2021
Comment ne pas perdre ces deux ans de réduction d’impôts ? S’y prendre dès maintenant !
Cela, en vérifiant quelques points :
Il est toujours bon de bien préparer en amont son financement avant d'investir. Pour cela, notre partenaire vous propose de vous aider à calculer vos mensualités :
Besoin de conseils ? Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider !
Source : Capital | Image : Freepik
Ecrit le : 27-07-2021