69160 Tassin la Demi Lune
Quartier : Résidentiel
Nous l’avions évoqué précédemment, la loi Pinel telle que nous la connaissons aujourd’hui va voir son avantage diminuer à partir du 1er janvier 2023 et prendra complètement fin à partir du 31 décembre 2024.
Fort heureusement, il semblerait que le gouvernement avec notre ministre du logement Emmanuelle Wargon serait en train de travailler sur une “Super-Pinel”, pour une mise en application au 1er janvier 2023 !
La loi Pinel telle que nous la connaissons aujourd’hui à été créée en 2015 par le gouvernement Hollande par Sylvia Pinel pour relancer la construction en immobilier neuf et répondre à une forte demande locative, en offrant aux investisseurs une forte réduction d’impôts sous certaines conditions.
Pour résumer:
- Achat d’un logement neuf et le louer pendant 6,9 ou 12 ans
- Ce bien doit etre loué dans 12 mois qui suivent sa construction et etre conformes aux dernières normes énergétiques
- Investissement limité à 300 000€ par ans
- Le logement doit se trouver en zone tendue (dites zones : A, A bis et B1)
La crise sanitaire étant passée par là, le gouvernement a planché sur une solution pour relancer la construction neuve et se matérialise donc par cette “Super-Pinel”, et devrait évoluer, au moins au début, en parallèle de la loi Pinel actuelle.
Pour le moment les informations sont minces, mais nous savons que les logements pouvant bénéficier de ce nouvel avantage fiscal devront être conformes à la nouvelle Réglementation Environnemental 2020 (RE 2020) mais devront également respecter certaines normes en terme de matériaux.
Ces conditions réunies, cela permettrait aux investisseurs de profiter d’un avantage fiscal de 21% à taux plein
Affaire à suivre donc ...
Découvrez tous nos programmes neufs éligibles loi Pinel en France.
Source : Nexity | Image : Freepik