69006 Lyon 6
Quartier : Bellecombe
Le premier plan avait été mené sur la décennie 2005-2016 et avait débouché sur une première démolition des barres d'immeubles qui font la réputation de ces quartiers. En tout 6 295 logement avaient été démolis et 8 148 logements avaient été réhabilités. La métropole avait dépensé alors 1,4 milliards d'euros pour ce premier plan (réparti entre les bailleurs sociaux, l'Etat et les collectivités locales).
Pour ce nouveau plan, ce ne sont pas moins de 14 quartiers qui vont être réhabilités. Parmi ceux-ci on peut citer Bron Parilly, Les Minguettes à Vénissieux, La Duchère à Lyon, mais aussi Mermoz et Santy à Lyon 8, le Mas du Taureau à Vaulx en Velin, Bron Terraillon, Villeurbanne Saint Jean et Les Buers, l'Arsenal à Saint Fons, les plaines et les vernes à Givors et Bellevue à Saint Priest.
L'idée est de rééquilibrer l'agglomération en développant l'offre de logements et en désenclavant les quartiers. A noter qu'1 milliard d'euros sera investi pour développer les transports qui les desservent.
Cette mutation qui a déjà été entamée avec succès puisque certains quartiers sont aujourd'hui méconnaissables, se poursuit donc, pour le plus grand bonheur des habitants et des lyonnais.
Ces réaménagements suivis de près par l'ANRU sont également à suivre pour tous ceux qui désirent acheter, que ce soit dans le cadre d'une résidence principale ou d'un investissement locatif, car nul doute que les prix actuels qui sont bas, vont monter dans les années qui viennent.
C'est donc une formidable opportunité pour investir à petit prix et atteindre un objectif de belle plus value à la revente.
Découvrez tous nos programmes immobiliers neufs à Lyon.
Ecrit le : 30-03-2016