
06950 Falicon
Quartier :
En règle générale, quand vous achetez un appartement en VEFA (Vente en l'état futur d'achèvement), c'est-à-dire sur plan, vous devez patienter de 18 à 24 mois après le début des travaux.
La crise sanitaire du Covid-19 et le confinement vont avoir un impact significatif sur ce délai. En effet, tout le secteur du bâtiment se trouve impacté (artisans, constructeurs, promoteurs, vendeurs...). En premier lieu, les chantiers se sont arrêtés. Ensuite les visites d'appartements témoins et autres rendez-vous de pré-réservations ne sont plus possibles.
Cependant, les réservations de biens sont possibles. Cela engage le promoteur vis-à-vis de l'acheteur tout en lui permettant de pouvoir annuler. Les contrats de réservation bénéficient également d'un délai supplémentaire pour pouvoir obtenir une offre de crédit immobilier. La signature chez le notaire rique également d'être décalée bien que le Conseil Supérieur du Notariat travaille sur la possibilité de signer l'acte de vente à distance.
Pour finir, les dates de livraison seront aussi reportées car il faut la présence des acheteurs et du responsable de chantier dans l'appartement au moment de la livraison. De plus, toutes les démarches pour assurer l'immeuble et constituer un syndic de copropriété doivent avoir été faites.
Tout est mis en oeuvre, cependant, par les prestataires pour que les logements puissent être vendus et que les chantiers redémarrent au plus vite.
Découvrez tous nos programmes immobiliers neufs.