34970 Lattes
Quartier : port marianne
Préparer sa retraite et anticiper une perte de revenus est devenu un enjeu majeur pour les français. La perte de revenus au moment de la retraite peut être très importante. Il est donc judicieux d’anticiper pour éviter de se retrouver dans une situation inconfortable financièrement. Développer son patrimoine immobilier est la stratégie à envisager pour réussir ce défi.
L’acquisition de sa résidence principale est le premier investissement à réaliser. Il évitera le coût d’un loyer une fois l'âge de la retraite arrivé. Ensuite, il est temps d’envisager d’investir dans l’immobilier locatif. Plusieurs possibilités sont envisageables : la location meublée ou la location nue (non meublée). Débuter avec des investissements en LMNP (loueur meublé non professionnel) permet de louer plus cher et d’éviter la vacance locative (si le logement est bien situé). L’avantage de ce placement vis-à-vis du Pinel est l’absence de plafond de loyer et de durée d’engagement de location.
Découvrez tous nos programmes en immobilers neufs en LMNP.
Ensuite, l’investisseur peut également se tourner vers des investissements en déficit foncier. Dans le cadre de la location nue, ceux-ci permettent de déduire les charges (avec notamment les frais de travaux de rénovation) des revenus fonciers perçus sur sa déclaration d’impôts.